Équipements

Ces objets sont fournis par le joueur.

Item gratuit


Articles domestiques

Information hors-jeux:
Objets divers de la vie courante ne servant pas d’arme ou d’équipement de protection (ne peux pas apporter un avantage en jeu)

Prix:
Gratuit


Items de soin personnel

Information hors-jeux:
Objets divers de soins d’hygiène personnels

Prix:
Gratuit


Habits/ Vêtements

Information hors-jeux:
Tous les vêtements courants, du quotidien

Prix:
Gratuit


Jeux et Divertissements

Information hors-jeux:
Jeux de cartes/ jeux de société/ jeux de dés/ Instruments de musique, etc.

Prix:
Gratuit

Armes corps à corps

Arme tranchante à une main


Couteau d'armée
Épée courte
Gros couteau de cuisine
Hache à bois
Kama
Machette
Tanto
Scie
Seax
Wakizashi

Effet(s):
1 dommage aux points de résistance du membre frappé
(50-110cm)

Prix:
50z

Arme tranchante à deux mains


Épée longue Épée-tronçonneuse non fonctionnelle
Faux
Fourche
Hache de pompier
Harpon
Katana/ Nodachi/Tachi
Épée claymore ou lourde
Odachi
Ulfberht
Rapière

Effet(s): 2 dommages aux points de résistance du membre frappé (110 cm et plus)

 

Prix:
75z

Armes contondantes


Clé anglaise
Crowbar
Nunchaku

Effet(s):
1 dommage aux points de résistance du membre frappé
Information hors-jeux:
(50-110cm)

Prix:
50z


Marteau de construction
Matraque
Petit tuyau en métal
Petit rondin en bois

Effet(s):
Il permet d’utiliser “Coup assommant” 1 dommage aux points de résistance du membre frappé

Information hors-jeux:
Déposez doucement la paume de la main armée à l’arrière de la tête de la victime qui ne doit pas vous avoir vu. Chuchoter à son oreille : “coup assommant”. Assomme la victime 5 sec; n’affecte pas quelqu’un qui porte un casque ou un infecté. Un contact causant des dégâts supplémentaires fait reprendre conscience à la victime. 1 fois par combat 
(Moins de 50 cm)  

Prix:
150z


Poêlon

Effet(s):
1 dommage aux points de résistance du membre frappé

Information hors-jeux:
Il permet de faire cuire de la viande crue sur le feu pour éviter les infections transmises par la viande. Ne retire pas les radiations.

(Moins de 50 cm)
 

Prix:
50z

Armes contondantes à deux mains


Balai
Bâton de baseball
Bâton de hockey
Bâton de golf
Masse
Planche en bois
Pelle
Tuyau en métal

Effet(s):
2 dommages aux points de résistance du membre frappé

(110 cm et plus)
 

Prix:
75z

Armes à distance

Armes de jet


Couteau
Boomerang
Brique
Hachette
Lame de rasoir
Lame de scie
Scalpel
Shuriken

Effet(s):
1 dommage aux points de résistance du membre frappé

(Moins de 50 cm)
   

Prix:
25z

Armes à feu


Armes à feu Simple

Effet(s):
Munition: 2 dommages aux points de résistance du membre frappé

Capacité:
1 munition

Prix:
50z


Armes à feu : Petit chargeur

Effet(s):
Munition: 2 dommages aux points de résistance du membre frappé

Capacité:
2 à 5 munitions

Prix:
75z


Armes à feu : Moyen chargeur

Effet(s):
Munition: 2 dommages aux points de résistance du membre frappé

Capacité:
6 à 10 munitions

Prix:
150z


Armes à feu : Grand chargeur

Effet(s):
Munition: 2 dommages aux points de résistance du membre frappé

Capacité:
11 à 15 munitions

Prix:
125z


Armes à feu : Ultime chargeur

Effet(s):
Munition: 2 dommages aux points de résistance du membre frappé

Capacité:
16 munitions et plus

Prix:
150z

Accessoires pour armes à feu


Arme à feu à doubles canons

Information hors-jeux:
Il permet d’avoir une arme à feu à doubles canons. Max 2 canons

Prix:
50z


Bandoulière

Information hors-jeux:
Il permet de mieux transporter une arme à feu

Prix:
0z


Chargeur supplémentaire

Information hors-jeux:
Il permet de changer de chargeur

Prix:
10z


Étui d'arme à feu

Information hors-jeux:
Il permet de mieux transporter une arme à feu

Prix:
0z


Munition

Information hors-jeux:
Il permet d’avoir une munition, utilisée pour les armes à feu  classiques (fourni par l’animation).

Prix:
5z


Pointeur laser

Information hors-jeux:
Il permet d’ajouter une meilleure visée à votre arme à feu

Prix:
0z


Sac de transport de munitions

Information hors-jeux:
Il permet de mieux transporter des munitions

Prix:
0z


Viseur longue portée

Information hors-jeux:
Il permet d’ajouter une meilleure visée à votre arme à feu

Prix:
0z


Balle à blanc

Information hors-jeux:
Bruit sourd peut effrayer les animaux ou intimider en tirant en l’air

Prix:
5z

Arme à projectile


Arbalète
Arc long
Arc court

Effet(s):
2 dommages aux points de résistance du membre frappé

Information hors-jeux:
Pression de l’arc et de l’arbalète : 30 lbs de pression max


 

Prix:
75z


Fronde
Lance projectiles
Sarbacane

Effet(s):
1 point de dommage aux points de résistance du membre frappé

Information hors-jeux:
Il peut être utilisé pour administrer des effets.
La manœuvre du joueur doit être sécuritaire
   

Prix:
25z

Munitions


1 Carreau

Information hors-jeux:
Utilisé pour l’arbalète (brisé après 1 événement, il doit être réparé avec le livre de connaissance correspondant)

Prix:
50z


1 Dart / Fléchette

Information hors-jeux:
Utilisé pour la sarbacane (brisé après 1 événement)
 

Prix:
10z


1 Bille

Information hors-jeux:
Utilisé pour la fronde. Plombs, billes en fer, etc.

Prix:
5z


1 Flèche

Information hors-jeux:
Utilisé pour l’arc (brisé après 1 événement, il doit être réparé avec le livre de connaissance correspondant)

Prix:
50z

Armes spéciales

*Nous vous invitons à communiquer avec nous afin de présenter toute idée d’arme spéciale qui pourrait contribuer à la variété de l’événement. Mention extra particulière aux armes inusitées! *Les armes spéciales ne sont pas disponibles à la création de personnages et ne peuvent être choisies qu’au 3e évènement (sauf pour les militaires).


Bonbonne de gaz poivré

Effet(s):
Il permet d’aveugler la cible pendant
5 sec
Information hors-jeux:
Prendre un vaporisateur décorum rempli d’eau et vaporiser à côté de la tête et dire à voix basse ‘’je t’aveugle’’, 5 sec, 5 utilisations par bonbonne.
N’affecte pas quelqu’un qui porte une protection faciale ou un infecté, une ration d’eau annule l’effet    

Prix:
50z


Filet

Effet(s):
Il permet de capturer un ennemi ou un animal et de l’immobiliser
5 sec

Information hors-jeux:
Max: 2 m par 2 m

Prix:
25z


Bâton électrique*

Effet(s):
Il permet, grâce à l’électrocution, de paralyser un autre individu

Information hors-jeux:
Coût 4 batteries pour 5 utilisations. Paralyse la victime 5sec; n’affecte pas les infectés.

Prix:
150z


Scie électrique*

Effet(s):
1 dommage au point de résistance du membre frappé, aux 3 secondes. Après un contact prolongé, le membre est amputé.

Information hors-jeux:
Coût 4 batteries pour 5 utilisations. Max 5 minutes par utilisation.
 

Prix:
200z


Taser gun*

Effet(s):
Il permet, grâce à l’électrocution, de paralyser un autre individu

(projectile à fil)
 

Information hors-jeux:
Coût 4 batteries pour 5 utilisations, paralyse la victime 5 sec; n’affecte pas les infectés. Utilisation instantanée.

Prix:
150z


Lance-flamme*

Effet(s):
1 dommage à tout le corps. Puis 1 dommage par 3 secondes jusqu’à ce que le joueur se soit roulé sur le sol.

Information hors-jeux:
Il doit être rempli avec un bidon d’essence( 5 utilisations en jeu). Max 5 sec par utilisation/ 15 secondes entre les utilisations.

Prix:
250z


Scie mécanique*

Effet(s):
1 dommage au point de résistance du membre frappé, aux 3 secondes. Après un contact prolongé, le membre est amputé.

Information hors-jeux:
Coût d’un bidon à essence par 5 utilisations. Max 5 minutes par utilisation.

Prix:
200z

Explosifs et Pièges

Les explosifs ne sont pas disponibles à la création de personnages et ne peuvent être choisis qu’au 3e évènement.

Explosifs


Claymore

Effet(s):
3 dommages aux points de résistance globaux à 5 m à 90°

Information hors-jeux:
Indisponible à la création du personnage sauf pour le métier de militaire.

Prix:
175z


Dynamite

Effet(s):
3 dommages aux points de résistance globaux à 5 m

Information hors-jeux:
Indisponible à la création du personnage sauf pour les métiers en démolition.

Prix:
200z


Fumigène

Effet(s):
Écran de fumée

Information hors-jeux:
Lancer à un emplacement sécuritaire et en présence d’animateurs.

Prix:
50z


Flash grenade

Effet(s):
Aveugle  5 secondes la zone ciblée à 5 m

Information hors-jeux:
Indisponible à la création du personnage.

Prix:
125z


Grenade à fragmentation

Effet(s):
3 dommages aux points de résistance globaux à 5 m

Information hors-jeux:
Indisponible à la création du personnage sauf pour le métier de militaire, courte distance d’utilisation (environ 20 mètres max, dépend surtout de la force du lanceur)

Prix:
200z

Pièges


Détecteur de mouvement

Effet(s):
Détecte les mouvements

Information hors-jeux:
Coût 2 batteries par événement

Prix:
25z


Piège sonore

Effet(s):
Détecte la présence d’un survivant ou d’un infecté

Information hors-jeux:
Coût 2 batteries par événement

Prix:
25z


Piège avec canette

Effet(s):
Détecte la présence d’un survivant ou d’un infecté

Information hors-jeux:
Mettre le fil au niveau du bassin et enlever entre chaque évènement

Prix:
0z


Trappe à ours

Effet(s):
-3 aux points de résistance du membre touché

Information hors-jeux:
N/A

Prix:
0z

Les explosifs doivent être soit du type NERF ou ceux utilisés pour le airsoft à air comprimé (les dommages ne s’additionnent pas.)

Protection

Les protections ne s’additionnent pas un par-dessus l’autre, la valeur du plus haut sera prise en compte et elles doivent être vérifiées par l’animation.

Armure de fortune

Ex: Armure de cuir, Équipement sportif, Vêtement renforcé, Plaque d’immatriculation partielle, Panneau de circulation partiel
Membre:
Par bras
Effet(s): Bloque 1 dégât avant d’être inutilisable
Prix:
10z
Membre:
Par Jambe
Effet(s): Bloque 1 dégât avant d’être inutilisable
Prix:
10z
Membre:
Torse
Effet(s):
Bloque 2 dégâts avant d’être inutilisable
Prix:
20z

Armure moderne

Ex: Gilet pare-balle, Panneau de circulation complet, Plaque d’immatriculation complète, Protection anti-émeute, Veste tactique
Membre:
Par bras
Effet(s):
Bloque 2 dégâts avant d’être inutilisable
Prix:
20z
Membre:
Par Jambe
Effet(s):
Bloque 2 dégâts avant d’être inutilisable
Prix:
20z
Membre:
Torse
Effet(s):
Bloque 3 dégâts avant d’être inutilisable
Prix:
30z

Armure renforcée

Ex: Armure lourde (plaque de métal), Armure de plaque, Armure de métal, Gilet pare-balle militaire
Membre:
Par bras
Effet(s):
Bloque 3 dégâts avant d’être inutilisable
Prix:
30z
Membre:
Par Jambe
Effet(s):
Bloque 3 dégâts avant d’être inutilisable
Prix:
30z
Membre:
Torse
Effet(s):
Bloque 4 dégâts avant d’être inutilisable
Prix:
40z

Armure renforcée

Combinaison de protection bactériologique

Effet(s):
Il protège des matières bactériologiques
Prix:
50z

Costume anti-choc de déminage

Effet(s):
Il protège de trois sources explosives avant d’être inutilisable
Prix:
150z

Gants de protection

Effet(s):
Il permet de manipuler de la matière dangereuse
Prix:
25z

Uniforme de protection incendie

Effet(s):
Il protège du dommage des flammes
Prix:
50z

Bouclier

Bouclier en bois

Porte en bois / rondin de bois / cordelette maintenant des planches en bois / etc.
(Protège des armes feu, des armes de corps à corps, du méga et munitions explosives)
Taille:
Petit : max 20 pouces
Effet(s):
Bloque 3 coups avant d’être inutilisable
Prix:
30z
Taille:
Moyen : max 35 pouces

Effet(s):
Bloque 5 coups avant d’être inutilisable

Prix:
50z
Taille:
Grand: max 45 pouces
10 z pour chaque 5 pouces supplémentaire

Effet(s):
Bloque 7 coups avant d’être inutilisable

Prix:
70z

Bouclier en plastique industriel

Bouclier anti émeute / Bouclier en plastique industriel / Pad de hockey renforcé / etc.
(Protège des armes feu, des armes de corps à corps, du méga et munitions explosives)

Taille:
Petit : max 20 pouces

Effet(s):
Bloque 5 coups avant d’être inutilisable

Prix:
50z

Taille:
Moyen : max 35 pouces

Effet(s):
Bloque 7 coups avant d’être inutilisable

Prix:
70z
Taille:
Grand: max 45 pouces
10 z pour chaque 5 pouces supplémentaire

Effet(s):
Bloque 9 coups avant d’être inutilisable

Prix:
90z

Bouclier en métal

Bouclier s.w.a.t / bouclier style médiéval / bouclier en fer forgé / métallique découpé / plaque d’immatriculation / etc.
(Protège des armes feu, des armes de corps à corps, du méga et munitions explosives)

Taille:
Petit : max 20 pouces

Effet(s):
Bloque 7 coups avant d’être inutilisable

Prix:
70z

Taille:
Moyen : max 35 pouces

Effet(s):
Bloque 9 coups avant d’être inutilisable

Prix:
90z
Taille:
Grand: max 45 pouces
10 z pour chaque 5 pouces supplémentaire

Effet(s):
Bloque 11 coups avant d’être inutilisable

Prix:
110z

Amélioration de bouclier

Compartiment secret

Effet(s):
Il permet de cacher un petit objet qui ne peut pas être fouillé lors de la mort
Prix:
10z

Pique de protection

Effet(s):
Un point de dégât si l’adversaire touche volontairement, ou involontairement  (Se doit obligatoirement d’être sécuritaire et peut se voir refuser si un animateur le considère dangereux, veuillez le faire valider avant l’événement)
(Aucun coup de bouclier n’est autorisé).
Prix:
20z

Lumière intégrée

Effet(s):
Il permet d’éclairer une zone (max 800 lumens) Coût 2 batteries par événement
Prix:
10z

Protection faciale

Tête partielle

Casque de construction
Casque de moto vintage
Casque de sport 
Casque de vélo  

Effet(s):
1 point de résistance additionné au torse, empêche les coups assommants

Prix:
20z

Casque de mineur avec lampe

Effet(s):
1 point de résistance additionné au torse, empêche les coups assommants
Coût: 1 batterie par événement  
Prix:
20z

Cône de circulation

Effet(s):
1 point de résistance additionné au torse et permets d’avoir l’air con

Prix:
0z

Casque militaire non complet

Effet(s):
2 points de résistance additionnés au torse, empêche les coups assommants

Prix:
30z

Casque de pompier

Effet(s):
1 point de résistance additionné au torse, empêche les coups assommants et Empêche l’effet du gaz poivré

Prix:
40z

Tête complète

Casque de moto
Casque sportif
Casque de soudeur

Effet(s):
Empêche l’effet du gaz poivré et 2 points de résistance additionnés au torse, empêche les coups assommants

Prix:
40z

Casque militaire complet

Effet(s):
Empêche l’effet du gaz poivré et 3 points de résistance additionnés au torse, empêche les coups assommants

Prix:
50z

Protection faciale

Lunette de protection

Effet(s):
Empêche l’effet du gaz poivré

Prix:
10z

Masque à gaz

Effet(s):
Protège des effets néfastes du gaz et des fumées toxiques

Prix:
20z

Masque à peinture

Effet(s):
Protège des effets néfastes des fumées toxiques

Prix:
10z

Night vision

Effet(s):
Il permet de voir dans le noir (coût: 2 batteries par événement).

Prix:
50z

Prothèse Artificielle

Les prothèses artificielles doivent être réparées par la compétence mécanique, pas par la compétence médecine.

Type:
En cire

Effet(s):
Il permet de récupérer un membre perdu, le membre est non fonctionnel

Information hors-jeux:
Un organe malade ou un membre amputé peut être remplacé avec un membre artificiel en cire, telles des pièces détachées

Prix:
Bras: 5z
Jambes: 5z

Type:
Prothèse intelligente

Effet(s):
Il permet de récupérer un membre perdu ou inutilisable qui possède 3 points d’armure non cumulables avec une armure supplémentaire.
Amélioration prothèse artificielle
(
Max 2 par membre)
Information hors-jeux:
Destinés à des soldats blessés et amputés, les chercheurs en robotique ont conçu des membres “bioniques”, munis d’électrodes.
(Prérequis : costume représentant la Prothèse Artificielle)
Prix:
Bras: 50z
Jambes: 50z

Type:
Prothèse intelligente sous-cutanée

Effet(s):
Ajoute 1 point d’armure au membre choisi, cumulable avec une armure 
Amélioration prothèse artificielle
(
Max 1 par membre)
Information hors-jeux:
Une prothèse sous cutanée avec les mêmes bénéfices qu’une prothèse intelligente, mais ne nécessite pas d’avoir perdu un membre, les chercheurs en robotique ont conçu des membres “bioniques”, munis d’électrodes sous cutanée.
(Aucun costume prérequis)
Prix:
Bras: 75
z
Jambes: 75z

Type:
Exosquelette

Effet(s):
 Ajoute 2 points d’armure aux membres couverts, cumulables avec une armure supplémentaire
Amélioration prothèse artificielle (Max 2 par membre)
Il permet de résister à l’habileté dislocation
Information hors-jeux:
L’exosquelette robotique se porte comme une combinaison. Il utilise les signaux émis par le cerveau de son porteur, afin de le faire marcher ou bouger.
Ajoute 2 points d’armure aux membres couverts (chaque bras). Rends le porteur plus fort, lui permettant de transporter de lourdes charges aisément
(Prérequis : costume représentant la Prothèse Artificielle)
Prix:
Haut du corps: 150z
Bas du corps: 125z

Améliorations prothèse Artificielle

Accessoire main électrifiée

Effet(s):
Il permet, grâce à l’électrocution, de paralyser un autre individu
(projectile à fil)
Information hors-jeux:
Coût 1 batterie par utilisation. Paralyse la victime 5 sec; n’affecte pas les infectés,       
Doit avoir un signe distinctif sur la prothèse.

Prix:
150z

Accessoire prothèse éclairante

Effet(s):
Il permet d’éclairer une zone (max 800 lumens)

Information hors-jeux:
Coût 2 batteries par événement

Prix:
10z

Accessoire caméra

Effet(s):
Il permet de prendre des photos et de filmer *utilisable en jeu*

Information hors-jeux:
Coût 1 batterie par événement

Prix:
10z

Accessoire walkie-talkie

Effet(s):
Émetteur-récepteur mobile pour la communication

Information hors-jeux:
Coût 2 batteries par événement

Prix:
50z

Accessoire Défibrillateur

Effet(s):
Il permet de ramener un survivant mort (moins de 5 min) à l’état de conscience

Information hors-jeux: Coût : 2 charges / 4 batteries.Paralyse la victime consciente 5 sec; n’affecte pas les infectés.
Il doit avoir un signe distinctif sur la prothèse

Prix:
150z

Accessoire Speaker

Effet(s):
Il permet d’écouter de la musique

Information hors-jeux:
Coût 2 batteries par événement

Prix:
10z

Accessoire compartiment secret

Effet(s):
Il permet de cacher un petit objet qui ne peut pas être fouillé lors de la mort
Information hors-jeux:
Max 4 pouces de diamètre
Il doit avoir un signe distinctif sur l’objet dissimulé  

Prix:
75z

Force hydraulique

Effet(s):
La personne est désormais plus forte qu’une personne normale et peut donc faire reculer ou immobiliser une personne. Il compte comme 2 personnes lors d’une barricade.

Information hors-jeux:
Prérequis : ne peut être acquis sans avoir un exosquelette complet (Haut et bas du corps)
Il doit avoir un signe distinctif sur la prothèse  

Prix:
150z

Prothèse Kamikaze

Effet(s):
3 dommages aux points de résistance globaux à 5 m à 360
Ne se cumulent pas et affectent le porteur
Information hors-jeux:
Indisponible à la création du personnage sauf pour le métier de militaire et ne s’applique pas sur les prothèses en cire
Perte de la prothèse 
Il doit avoir un signe distinctif sur la prothèse  

Prix:
50z

Prothèse renforcée

Effet(s):
Augmente les points d’armure de 1 par membre choisi, cumulable

Information hors-jeux:
Il doit avoir un signe distinctif sur la prothèse

Prix:
10z

Bric-à-brac (Spécial)

Bâton éclairant

Effet(s):
Il permet d’éclairer une zone

Information hors-jeux:
Durée d’utilisation :  réel

Prix:
10z

Bougie

Effet(s):
Il permet d’éclairer une zone

Information hors-jeux:
Durée d’utilisation :  réel

Prix:
5z

Cadenas de qualité

Effet(s):
Il permet de barrer ses biens personnels

Information hors-jeux:
Peut-être crocheté, mais pas brisé (fourni par l’animation)

Prix:
50z

Cadenas cheap

Effet(s):
Il permet de barrer ses biens personnels

Information hors-jeux:
Peut-être crocheté ou brisé par une force bionique (fourni par l’animation)

Prix:
25z

Chaîne/ Barbelé

Effet(s):
Il permet d’attacher un survivant pour l’interroger ou autres utilités, à la discrétion du survivant

Information hors-jeux:
Ne peut pas être défait par une arme tranchante Prix par mètre de longueur.
(dois avoir le consentement du joueur)

Prix:
15z

Coffret de sécurité

Effet(s):
Il permet de mettre en sécurité ses biens personnels

Information hors-jeux:
Juste le coffre sans cadenas

Prix:
75z

Corde

Effet(s):
Il permet d’attacher un survivant pour l’interroger ou autres utilités, à la discrétion du survivant

Information hors-jeux:
Il peut être défait par n’importe quelle arme tranchante Prix par mètre de longueur.
(dois avoir le consentement du joueur)

Prix:
5z

Feu d'artifice - fusée de détresse

Effet(s):
Il permet d’attirer l’attention des infectés

Information hors-jeux:
Certains infectés ne sont pas affectés par cet effet.
(Faux feux d’artifice style pétard à confettis)  

Prix:
25z

Lampe à huile

Effet(s):
Il permet d’éclairer une zone

Information hors-jeux:
Coût 1 canisse d’huile.
Durée d’utilisation : 1 événement  

Prix:
50z

Menottes

Effet(s):
Il permet d’attacher un survivant pour l’interroger ou autres utilités, à la discrétion du survivant

Information hors-jeux:
Peut-être défait par la clé ou un équipement de crochetage
(doit avoir le consentement du joueur)  

Prix:
50z

Parapluie

Effet(s):
Protège d’une faible pluie acide

Information hors-jeux:
Durée d’utilisation : 10 minutes

 

Prix:
5z

Tournevis

Effet(s):
Il permet, avec les livres de connaissance, de saboter et autres

Information hors-jeux:
N/A

Prix:
15z

Véhicule téléguidé

Effet(s):
Il permet d’attirer l’attention des ennemis sans y être

Information hors-jeux:
Coût 2 batteries par événement

Prix:
15z

Bric-à-brac (Rare)

Bonbonne d'oxygène

Effet(s):
Il permet de respirer dans une zone où l’oxygène est impure

Information hors-jeux:
Durée d’utilisation : 2 heures d’utilisation

Prix:
50z

Centrifugeuse à la main

Effet(s):
Outil aidant les analyses

Information hors-jeux:
Durée : 5 min pour le bon fonctionnement de l’outil

Prix:
100z

Coffre-fort

Effet(s):
Il permet de mettre en sécurité ses biens personnels

Information hors-jeux:
Il peut être crocheté, mais pas brisé (certaines conditions peuvent s’appliquer) le coffre-fort doit mesurer 1/2 m et plus.

Prix:
250z

Comprimés de purification d'eau croupie

Effet(s):
Comprimés de purification servant à purifier l’eau croupie

Information hors-jeux:
1 bouteille d’eau croupie pour un comprimé, prêt en seulement 30 minutes donne 1 ration d’eau

Prix:
75z

Comprimés de purification d'eau acide

Effet(s):
Comprimés de purification servant à purifier l’eau de pluie acide

Information hors-jeux:
1 récipient en terre cuite d’eau acide pour un comprimé, prêt en 60 minutes, donne 1 ration d’eau

Prix:
75z

Drone

Effet(s):
Il permet d’avoir les informations sur un lieu sans y être

Information hors-jeux:
Coût 4 batteries par événement

Prix:
50z

Génératrice

Effet(s):
Il permet 6 heures d’énergie

Information hors-jeux:
Coût :1 bidon d’essence/ 6 heures

Prix:
200z

Kit de crochetage

Effet(s):
Il permet d’ouvrir certains cadenas et de se détacher quand le survivant est menotté

Information hors-jeux:
Après 5 minutes de manipulation, on peut débarrer une paire de menottes ou cadenas de piètre qualité. 15 minutes sont nécessaires pour les cadenas de bonne qualité

Prix:
100z

Lampe de poche avec manivelle

Effet(s):
Il permet de ne plus dépendre de batteries pour l’éclairage (1000 lumens max).

Information hors-jeux:
Aucune batterie nécessaire

Prix:
150z

Lampe UV

Effet(s):
Il permet d’éclairer une zone et vérifier des substances invisibles à l’œil nu (1000 lumens max).

Information hors-jeux:
Coût 4 batteries par événement

Prix:
100z

Pompe à eau manuelle

Effet(s):
Il permet de récolter l’eau des tuyaux d’un robinet

Information hors-jeux:
Pour avoir l’équivalent d’une bouteille d’eau croupie pour 10 min de pompage. Max 5 bouteilles par événement

Prix:
250z

Parapluie fortifié

Effet(s):
Protège d’une pluie acide

Information hors-jeux:
Durée d’utilisation : 1 h

Prix:
25z

Recharge de batteries

Effet(s):
Il permet de recharger les batteries rechargeables

Information hors-jeux:
Ne fonctionne pas sur les batteries normales, il doit avoir une source d’énergie

Prix:
200z

Système de filtration d'eau

Effet(s):
Il permet de filtrer l’eau croupie en eau potable

Information hors-jeux:
Ne fonctionne pas sur toutes les bactéries

Prix:
250z

Équipement médical et scientifique

Défibrillateur

Effet(s):
Il permet de ramener un survivant mort depuis moins de 5 min à l’état de conscience

Information hors-jeux:
Coût : 2 charges / 2 batteries

Prix:
100z

Microscope

Effet(s):
Un instrument d’optique qui permet d’examiner des substances

Information hors-jeux:
N/A

Prix:
100z

Stéthoscope

Effet(s):
Un instrument pour vérifier le pouls

Information hors-jeux:
5 secondes avant le résultat de la vérification

Prix:
50z

Matériel électrique et électronique

Bande de LED/DEL

Effet(s):
Il permet d’éclairer une zone

Information hors-jeux:
Coût 2 batteries par événement

Prix:
10z

Caméra/ Appareil photo

Effet(s):
Il permet de prendre des photos et des vidéos *utilisable en jeu

Information hors-jeux:
Coût 1 batterie par événement

Prix:
10z

Lampe de poche

Effet(s):
Il permet d’éclairer une zone (max 800 lumens)

Information hors-jeux:
Coût 2 batteries par événement

Prix:
20z

Lampe de poche à forte luminosité

Effet(s):
Il permet de mieux éclairer une zone (max 2000 lumens)

Information hors-jeux:
Coût 4 batteries par événement

Prix:
200z

Lecteur de musique

Effet(s):
Il permet d’écouter de la musique

Information hors-jeux:
Coût 2 batteries par événement

Prix:
10z

Radio courte portée

Effet(s):
Émetteur-récepteur mobile pour la communication

Information hors-jeux:
Coût 2 batteries par événement, par appareil

Prix:
50z

Moyen de transport

Bicyclette à pédales

Information hors-jeux:
N/A

Prix:
25z

Hoverboard tout-terrain

Information hors-jeux:
Coût :3 batteries par événement ou un panneau solaire pour 6 événements

Prix:
50z

Segway

Information hors-jeux:
Coût :6  batteries par événement ou un panneau solaire pour 10 événements

Prix:
50z

Patin à roue tout-terrain

Information hors-jeux:
N/A

Prix:
50z

Skateboard électrique

Information hors-jeux:
Coût :3 batteries par événement ou un panneau solaire pour 6 événements

Prix:
50z

Triporteur

Information hors-jeux:
Coût :6 batteries par événement ou un panneau solaire pour 10 événements

Prix:
150z

Trottinette

Information hors-jeux:
N/A

Prix:
25z

Trottinette électrique

Information hors-jeux:
Coût :4 batteries par événement ou un panneau solaire pour 8 événements

Prix:
75z

Vélo électrique

Information hors-jeux:
Coût :4 batteries par événement ou un panneau solaire pour 10 événements

Prix:
75z