Catastrophes industrielles & naturelles
Suite à l’épidémie d’ampleur mondiale, de nombreuses centrales nucléaires, usines de traitement de produits chimiques lourds et d’usines d’armements chimiques et bactériologiques ont été abandonnées. Nous avons vu arriver un enchaînement de catastrophes industrielles autour du globe causant à leur tour une série de catastrophes naturelles. Il se produit donc régulièrement des pluies acides, des tempêtes de cendres chimiques et même des nuages de smog toxique recouvrant des régions entières.
Nom:
Animaux souffrant de l'infection ou de la radiation
Effet(s) néfaste:
Certains animaux ont des effets secondaires de l’infection ou de la radiation.
Information hors-jeux:
Une balle dans la tête (R-P) est le moyen le plus efficace pour résoudre le problème. Il y a un risque de 95 % d’être infecté ou irradié suite à la consommation de cette viande
Nom:
Eau non potable
Effet(s) néfaste:
Dois filtrer l’eau avant de la consommer.
Information hors-jeux:
Les sources d’eau sur le terrain sont non potables. Faire bouillir l’eau et utiliser une capsule purificatrice est une bonne façon de la purifier.
Nom:
Radioactivité
Effet(s) néfaste:
Plusieurs zones peuvent être contaminées par la radiation.
Information hors-jeux:
Moins 1 point de vie au torse par minute dans une zone radioactive et vomissement. La combinaison de protection radioactive permet aux survivants de se déplacer dans une telle zone. *Seules les zones identifiées à cet effet sont radioactives.*
Nom:
Pluie acide
Effet(s) néfaste:
Les pluies acides détériorent les équipements et entraînent des problèmes respiratoires
Information hors-jeux:
Moins 1 point d’armure ou point de vie à chaque 10 minutes. Le parapluie blindé protège les survivants. *Il doit être confirmé par un animateur au début de chaque scénario.*
Nom:
Pluie radioactive
Effet(s) néfaste:
La pluie radioactive affecte la santé des survivants.
Information hors-jeux:
Moins 1 point d’armure ou point de vie à chaque 10 minutes. La combinaison de protection radioactive permet aux survivants de survivre dans une telle pluie. *Il doit être confirmé par un animateur au début de chaque scénario.*
Épidémies dévastatrices
Pour compléter le tout, après l’abandon de la grande majorité des infrastructures et des services à la population – notamment les hôpitaux, qui ont vite été débordés – on a vu toute la vermine sortir des égouts amenant avec elle la possibilité terrifiante de voir ressurgir certaines épidémies infectieuses disparues jusqu’alors. La gale, la peste bubonique, les différents Myxovirus, la Covid-19 et d’innombrables virus gardés secrets dans des laboratoires gouvernementaux ont fait résurgence.
Maladie mineure
Nom:
La fièvre rouge
Effets néfaste :
Fièvre, spasmes, délire, maux de tête intenses et incapacité à se battre normalement
Mode de transmission:
Piqûres de moustiques ou personnes infectées qui peuvent transmettre la maladie après quatre à dix jours, soit le temps nécessaire pour que le virus se multiplie.
Nom:
La grippe (H1N1)
Effets néfaste :
Fièvre, toux, fatigue, douleurs musculaires, écoulement nasal, faiblesse empêchant le port d’objets lourds et incapacité à se battre normalement ou avec une arme à deux mains.
Mode de transmission:
Inhalation de gouttelettes de salive, de postillons ou d’éternuements émis par une personne infectée. La contamination se fait également par contact direct avec des objets qui ont été touchés par un malade.
Nom:
La variole
Effets néfaste :
Forte fièvre, fatigue, maux de tête, courbatures, éruption cutanée et -1 point de résistance au torse (voir Système de Santé et de Mort)
Mode de transmission:
Contacts directs et inhalation de gouttelettes de salive ou de postillons émis par la personne infectée. La contamination se fait également par contact direct avec des objets qui ont été touchés par un malade.
Maladie majeure
Nom:
Le choléra
Effets néfaste:
Nausées, vomissements de liquide clair, diarrhée aqueuse abondante et double le besoin nutritif de fin événement (voir : Système de survie)
Mode de transmission:
Contact avec des objets contaminés ou en ingérant de l’eau, des aliments contaminés ou les selles d’une personne infectée.
Nom:
Ebola
Effets néfaste:
Fièvre, maux de tête, fatigue, douleurs et faiblesse musculaires, éruption cutanée, nausées, vomissements, hémorragie et doublement des dommages reçus
Mode de transmission:
Contact non protégé avec du sang, des liquides corporels ou des tissus d’une personne infectée. La contamination se fait également par contact direct avec des objets qui ont été touchés par un malade
Nom:
La peste noire
Effets néfaste:
Apparition brutale de forte fièvre et de maux de tête, toux purulente avec présence de sang, douleurs au niveau de la poitrine et -2 points de résistance au torse (voir Système de Santé et de Mort)
Mode de transmission:
La peste noire infecte les petits animaux et les puces qui les parasitent. Elle se transmet de l’animal à l’homme par les piqûres de puces elles-mêmes infectées, par contact direct, par inhalation et par ingestion de matières infectieuses.