Bestiaire

Les infectés rôdent dans les ruines des villes, des créatures cauchemardesques issues de l’infection fongique qui a ravagé l’humanité. Leurs corps déformés et en décomposition sont couverts de spores et de champignons, transformant les humains en bêtes sans conscience. Chaque rencontre avec ces monstres rappelle la fragilité de l’humanité face à cette apocalypse biologique.

Venez porter main forte à nos joueurs scientifiques qui tentent de découvrir, à leur risque et péril le plus d’informations possible pour combattre et, qui sait, peut-être guérir ces infectés.

Les Runners

Les Runners représentent le premier stade d’infection chez les personnes touchées par le Lyssomycose. Dès que ce dernier envahit l’hôte, les individus deviennent extrêmement irritables et hostiles. Le champignon attaque rapidement les yeux, bien que les Runners conservent une bonne vue et une apparence humaine.

Ils se distinguent physiquement des personnes non infectées par leurs yeux rouges et injectés de sang, ainsi que par les marques sur leur visage. Ils se tiennent souvent debout, que ce soit à l’arrêt ou en mouvement. Les Runners attaquent généralement en groupe. Comme les survivants, ils peuvent être étranglés si on les attrape par derrière.

Ils cherchent à mordre et à infecter leurs cibles. Leur principal danger réside dans leur nombre, souvent élevé. Pour échapper à leur détection, il peut être utile de courir pour mettre de la distance et se cacher derrière un abri. La discrétion est une bonne stratégie contre eux, bien qu’elle ne soit pas toujours nécessaire. Lorsqu’on tente de les étrangler, il est crucial de ne pas être repéré par d’autres ennemis proches. Si vous essayez de les saisir de face, ils deviendront agressifs et alerteront les autres infectés à proximité.

Les Stalkers

Les Stalkers combinent la vision et la vitesse des Runners avec la férocité des Clickers. Ils se distinguent par leurs bruits de “croa” caractéristiques et le début de la croissance fongique sur leur tête et leur visage. Leur visage étant parfois couvert, ils peuvent être difficiles à identifier. Ils développent une sorte de pseudo-écholocalisation et sont habiles à repérer une victime à distance. Les Stalkers se déplacent discrètement, se rapprochant lentement de leur proie avant de l’attaquer soudainement, ce qui leur vaut leur nom.

De près, les Stalkers sont très agressifs et chargent directement vers leurs cibles, avec une force comparable à celle d’un humain. Leur mode opératoire consiste à se cacher et à tendre des embuscades. Il est essentiel de vérifier régulièrement son environnement pour les repérer à temps. Les confrontations avec eux sont souvent inévitables, car ils peuvent également alerter d’autres infectés. Les Stalkers préfèrent se dissimuler pour surprendre leurs victimes, et bien qu’ils soient rapides et forts, ils peuvent être battus en combat rapproché, même si cela reste difficile. Lorsqu’ils sont acculés, ils n’hésitent pas à repousser leur adversaire et à battre en retraite.

Les Clickers

Les Clickers apparaissent nettement moins humains que les Runners et les Stalkers, leurs visages étant complètement déformés par un champignon qui a pris racine dans leur cerveau infecté. Les plaques fongiques semblent adaptées pour maintenir l’hôte en vie et permettre la propagation de l’infection. Un tir direct sur le visage avec une arme puissante, comme un revolver, peut souvent briser une partie du champignon, laissant le cerveau du Clicker intact mais exposant temporairement son visage, lui rendant ainsi une certaine vision jusqu’à ce que le champignon repousse.

Les Clickers sont extrêmement dangereux et bien plus agressifs que les Runners et les Stalkers, car ils ne luttent plus contre l’infection; leur humanité a complètement disparu. Ils montrent également une forme d’intelligence élevée, ne quittant jamais une zone lorsqu’ils détectent une proie et explorant méticuleusement tous les recoins pour localiser la source du bruit, sans perdre de vue leur objectif. Lorsqu’ils sont provoqués, les Clickers deviennent immédiatement agressifs, agitant frénétiquement leurs bras et poussant des rugissements. Une fois qu’ils ont repéré un survivant, ils attaquent directement et ne s’arrêtent que lorsqu’ils sont abattus.

Les infectés spéciaux

Les Witchs

Les Witchs observées jusqu’à maintenant ont un corps de femme. Elles semblent éviter la confrontation, se contentant d’errer sans but apparent. Mais elles attaqueront si elles rencontrent un humain et seront attirées par des combats à proximité.

Ces infectés proviennent de l’ancien asile pour femmes de la Salamandre. La L.I.F.E. y menait des expérimentations sur de nouveaux traitements pour les nombreuses psychopathologies de ses résidentes à base de champignons tels que la psilocybine, le cordyceps et la lyssomycose. Ces jeunes femmes à l’esprit torturé semblent être profondément tourmentées par-delà l’infection fongique. Vous entendrez leurs hurlements à glacer le sang bien avant de les apercevoir. Leurs cris stridents semblent redonner force aux autres infectés, certains témoins rapportent avoir vu des corps d’infectés se relever pour combattre même après avoir eu la tête coupée! Histoire de paysans ou réalité?

Verrata

Verrata semble être un spécimen unique dont l’origine reste, encore aujourd’hui, un mystère. D’une agilité et d’une force surhumaines, il semble doté d’une intelligence remarquable comparée à ses congénères moins évolués. Cet adversaire court aussi vite à quatre pattes que debout, il pourrait surgir des branches d’un arbre ou du couvert des herbes hautes.

Le sergent-major croyait nous en avoir débarrassés suite à une confrontation musclée, mais Verrata est de retour. Nous ignorons comment l’éliminer définitivement. Les survivants ont adopté différentes tactiques pour survivre à sa rencontre, allant jusqu’à le nourrir pour tenter de l’apprivoiser ou à lui injecter des drogues fortes en grande quantité. Ces tactiques ne fonctionnent que sur une courte période de temps. L’étudier semble être une tâche importante, car nous ne pourrions survivre à une horde d’infectés semblables à cette créature cauchemardesque.

Le Spike

Le Spike se reconnaît à son énorme bouche et aux pustules présentes sur sa peau. Cet infecté est puissant et rapide, il attaquera à vue. Le combattre semble être la seule option si vous voulez survivre à sa rencontre.

Tout droit sorti des laboratoires de la L.I.F.E., cet infecté est issu d’expérimentations sur le Virus H. Les scientifiques espéraient renforcer le système immunitaire des patients infectés par le champignon Lyssomycose, sauvant ainsi l’humanité de l’infection qui ravage notre monde. Ce remède plein de promesses a finalement causé une catastrophe! L’infecté ayant reçu ce traitement s’en est retrouvé fortifié. Cette erreur pourrait largement compliquer la recherche d’un remède car pour la première fois, l’infection fongique a muté grâce au Virus H. Nous pensons que cette nouvelle souche sera plus résistante à tout traitement découvert dans le futur. Nous devons à tout prix éviter que le Virus H tombe entre de mauvaises mains!