*Pour utiliser les habiletés des livres, vous devez l’avoir acheté et l’avoir en votre possession (Aucune connaissance ne peut être partagée ou volée en jeu)
Catégorie connaissances : Alimentation
Pour une meilleure compréhension, il est important de se référer au SYSTÈME DE SURVIE. (Les effets positifs des alcools se cumulent seulement avec d’autres alcools ou drogues différents )
Chasseur
Vous pouvez en tout temps prendre en photo un vrai animal pour alors recevoir la ressource (pour un maximum de 4 photos, datées obligatoires et un délai de 10 minutes entre chaque photo)(50 % chance de chasser un animal infecté)
Prix: 100z
Collecte de fleur
Trouver un lieu propice à la pollinisation identifié par l’animation + recherche 10 min + 5 min pour récolter grâce à un couteau = 1 fleur aléatoire jusqu’à épuisement
Vous pouvez en tout temps prendre en photo une vraie plante comestible, champignon ou petit fruit pour alors recevoir la ressource (pour un maximum de 4 photos, datées obligatoires)
Prix: 100z
Cuisinier
Donne une recette de cuisine personnalisée avec effets lors de la consommation (doit être approuvé par un organisateur et exclusif pour 3 évènements)
Permets de reproduire 2 animaux de la même espèce =1 bébé par événements
Prix: 150z
Entomologiste
Vous pouvez en tout temps prendre en photo un vrai papillon, ver de terre ou autre gros insecte pour ainsi recevoir la ressource (pour un maximum de 8 photos, daté obligatoire).¼ de ration par insecte.
Prix: 100z
Les Alcools
Il permet d’abreuver le Survivant à la fin de l’événement avec la consommation d’alcool
Prix: 150z
Pêche
Vous pouvez passer 15 min à pêcher avec une canne à pêche artisanale pour récolter 1 poisson. (pour un maximum de 4 prises)
Prix: 100z
Piège Rustique
Utilité : attraper 2 animaux par évènement, Brise après 4 utilisations, 3 scraps de cuir et 4 de métal par piège
Prix: 100z
Soupe Touski
1 ration d’eau + 1 ration de nourriture : nourrit et abreuve 2 survivants
Prix: 150z
Tisane antidouleur
Poudre blanche n°47 + fleur Rouge + 1 bouteille d’eau + 5 minutes = Tisane antidouleur et +4 points de vie au torse temporairement . Durée : 1 h, il ne se cumule pas
Prix: 100z
Catégorie connaissances : Artisanat
Collecte de métal
Trouver un gisement de métal identifié par l’animation + récolter 15 minutes grâce à une pioche = 1 minerai de fer jusqu’à épuisement
Prix: 100z
Fabrication de fumigène
1 détonateur + 4 scraps de métal + 5 poudre noire + 5 minutes = fumigène (fourni par le joueur)
Bonbonne de gaz comprimé +1 ration d’eau + 2 sachets de poivre de Cayenne + 5 minutes = gaz poivré
Prix: 100z
Fabrication de munitions
1 poudre noire + 1 scrap de métal ou 1 douille vide + 2 min a la forge = 1 munition
Prix: 50z
Modification de munition à projectile
Médicament/drogue + munitions à projectiles + 5 minutes = modification de munitions. (Pour être effectif, le tag doit être collé au projectile)
Prix: 150z
Fabrication de munition explosive
1 balle + 2 poudres noires + 2 scraps de métal + 5 min = munition explosive +1 dommage
Prix: 150z
Fabrication de scrap de métal
1 douille vide + 2 min à la forge = 1 scrap de métal prérequis : Marteau
Prix: 50z
Fabrication de scrap de métal volume 2
1 minerai de fer + 2 min à la forge =4 scrap de métal
Prix: 50z
Fabrication et Réparation accélérer
Permet de diminuer de moitié le temps a la forge
Prix: 100z
Plaquage d'armure
1 scrap de métal + 1 scrap de cuir + 1 pièce armure + 5 minutes à la forge = +2 points de résistance sur l’armure utilisée. Une pièce d’équipement ne peut être plaquée qu’une fois..
Prix: 150z
Plaquage de bouclier
1 scrap de métal + 1 scrap de cuir + 1 bouclier + 5 minutes à la forge = +2 points de résistance sur le bouclier utilisé. Un bouclier ne peut être plaqué qu’une fois.
Prix: 150z
Redneck
Donne accès à du duct tape qui permet de réparer n’importe quoi sans avoir besoin des items de réparation= 3 fois par événement
Prix: 150z
Renforcement de bouclier
5 scraps de métal + 1 bouclier + 2 minutes à la forge = Résiste 1 fois à l’habileté destruction de bouclier
Prix: 150z
Réparation d’armure
1 scraps de métal ou 1 scrap de cuir par point d’armure + 1 pièce d’armure + 5 minutes à la forge = pièce d’armure réparée
Prix: 50z
Réparation de bouclier
1 scraps de métal + 1 bouclier + 2 minutes à la forge = 1 point de résistance réparé
Prix: 50z
Réparation de munition d'arme à projectif
1 munition de projectile brisée + 1 Scrap de cuir + 2 scraps de métal + 5 min a la forge = munition d’arme à projectif réparé(flèche ou carreau)
Prix: 50z
Taxidermiste
1 peau d’animal mort = 2 Scraps de cuir
Prix: 50z
Catégorie connaissances : Construction
Barricades renforcées
Il permet de mieux barricader une porte ou une fenêtre donc nécessite une personne de plus pour forcer une barricade (+1 de résistance)
Prix: 100z
Personnalisation de camp
Il permet de personnaliser les camps avec les BioCaps (argent en jeu) grâce à des contacts (voir le bar ou marchand) au lieu des dollars z ( voir la section personnalisation de campement) (si choisi avec le métier : coûte la moitié moins cher en BioCaps).
Prix: 100z
Réparation de sabotage
Il permet de réparer un objet saboté. La réparation du sabotage prend 15 minutes. Prérequis: marteau et tournevis
Prix: 100z
Sabotage
Il permet de rendre inutilisable une construction, une fabrication ou un bâtiment jusqu’à réparation. Le sabotage prend 10 minutes. (vous devez mettre une étiquette inscrite SABOTAGE sur l’objet saboté) Prérequis : marteau et tournevis
Prix: 150z
Sabotage de barricade
Il permet de nécessiter une personne de moins pour forcer une barricade (-1 de résistance). Le sabotage prend 2 minutes. (vous devez mettre une étiquette inscrite SABOTAGE sur l’objet saboté). Prérequis : marteau et tournevis
Prix: 150z
Personnalisation de campement
Il permet d’avoir la liste d’achat d’un contact extérieur (voir le tableau ci-dessous).
Prix: 150z
Catégorie connaissances : Maîtrise personnelle
6ᵉ sens
Il permet de résister aux habiletés croc-en-jambe, intervention physique et coup assommant. 1 fois par combat.
Prix: 150z
Apprivoisement
Il permet d’apprivoiser un animal sauvage infecté ou non pour l’empêcher de vous attaquer. 1 fois par combat.
Prix: 50z
Apprivoisement supérieur
Il permet d’apprivoiser un animal sauvage pour le mettre en captivité. Vous pouvez en tout temps prendre une photo d’un vrai animal pour l’avoir en captivité (pour un maximum de 1 photo, date obligatoire et vous devrez avoir un faux animal réaliste pour le représenter en jeu )
Prix: 150z
Camouflage
Peut se rendre indétectable par un infecté lorsqu’il se trouve dans une forêt dense. Doit croiser les bras lors de la manoeuvre. Prérequis: habit de camouflage; ne peut pas se déplacer et ne doit pas avoir été vue lors du camouflage.
Prix: 150z
Camouflage supérieur
Peut se rendre indétectable pour un ennemi lorsqu’il se trouve dans une forêt dense. Doit croiser les bras lors de la manœuvre mais se fait voir si l’adversaire se trouve à moins 1 m. Prérequis: Habileté camouflage, habit de camouflage; ne peut pas se déplacer et doit être au niveau du sol et ne doit pas avoir été vue lors du camouflage.
Prix: 150z
Cri de guerre
Après un discours de motivation à sa formation, la formation peut résister à la peur et aux effets négatifs de l’agressivité. (doit être en formation et minimum 3 alliés)
Prix: 100z
Crochetage professionnel
Il permet de crocheter 2 fois plus rapidement avec les outils de crochetage
Prix: 100z
Négociation
Permets d’influencer la vente ou l’achat d’un produit.Le prix doit être proche du prix demandé. Aucune offre dérisoire ne peut fonctionner. Prérequis: avoir de bon arguments.
Prix: 150z
Pickpocket
Il permet après 30 secondes, sans être vu, en touchant la zone, de voler un objet d’une grosseur pouvant être dissimulé dans la main. Ne peux pas voler deux fois une même personne consécutivement
Prix: 150z
Renfort
Il permet d’organiser une formation militaire lorsqu’ils protègent un lieu, ce qui confère à lui et aux alliés un bonus de résistance, + 1 point résistance au torse (doit être minimum 3 alliés).
Prix: 150z
Catégorie connaissances : Martiale
Coup assommant
Déposez minutieusement la paume de la main armée à l’arrière de la tête de la victime qui ne doit pas vous avoir vu. Chuchotez à son oreille : “coup assommant”. Assomme la victime 2 minutes Un contact causant des dégâts supplémentaires fait reprendre conscience à la victime. 1 fois par combat ; n’affecte pas quelqu’un qui porte un casque ou un infecté.
Prix: 150z
Croc-en-jambe
Il permet de renverser une personne en mouvement (doit déposer le pied au côté du pied désirant faire la manœuvre, vous ne devez pas vous faire voir par l’opposant) Dire : “croc-en-jambe”. 1 fois par combat.
Prix: 150z
Désarmement
Il permet de désarmer un adversaire (doit frapper l’arme de son adversaire) 1 fois par combat dire : “désarmement”. Prérequis : toucher l’arme avec une arme tranchante 1 fois par combat.
Prix: 150z
Coup d’amnésie
Il permet de faire oublier 10 minutes supplémentaires d’un ennemi à 0 point de vie; n’affecte pas quelqu’un qui porte un casque ou un infecté.
Prix: 150z
Destruction de bouclier
Détruit un bouclier endommagé 1 fois par combat, dire : “destruction de bouclier”. Prérequis : Toucher le bouclier avec une arme contondante 1 fois par combat.
Prix: 150z
Dislocation
Il permet de disloquer un membre pour le rendre inutilisable, cependant n’importe qui peut remettre le membre en place sauf la personne concernée, la personne doit être prise par surprise. 1 fois par combat.
Prix: 150z
Égorgement
Déposez minutieusement la lame de votre couteau au niveau de la clavicule de la victime qui ne doit pas vous avoir vu. Chuchotez à son oreille : “Égorgement (plus vos dommages totaux)”. +2 dommages avec votre couteau; n’affecte pas quelqu’un qui porte une protection au cou ou un infecté. 1 fois par combat
Prix: 150z
Intervention physique
Il permet d’immobiliser une personne qui est face au sol en lui prenant le bras, tant que la personne est concentrée à la manœuvre (déclarer à voix basse que vous mettez le bras derrière le dos de l’opposant) ne fonctionne pas sur un exosquelette ou autre prothèse augmentant la force./1 fois par combat. . Un contact causant des dégâts enlève la contrainte de la victime
Prix: 150z
Torture
Après 10 min de rôleplay de torture, votre cible devra répondre en toute vérité à une question
Prix: 150z
Catégorie connaissances : Médicale
Amputation d’un membre
Positionnez un garrot sur le membre infecté, mettre une poche de sang, coupez le membre infecté = 75 % de chance de ne plus être affecté par l’infection de l’infecté
Prix: 50z
Cautérisation
Métal brûlant + Plaie en hémorragie = Permet d’empêcher les effets de l’hémorragie
Fleur bleue + fleur blanche + éprouvette vide + 5 minutes= tisane détoxifiante enlève les effets négatifs du poison
Prix: 50z
Création de pénicilline
Poudres blanche n°7 + poudre blanche n°33 + éprouvette vide + 5 minutes = 1 éprouvette de pénicilline = pommade qui diminue le temps d’utilisation des bandages de moitié
Prix: 50z
Collecte de sang (poche de sang)
Administration et remplissage d’une poche sur un survivant : poche de sang vide + seringue + moins 1 point de vie du donneur + 5 minutes = 1 poche de sang pleine
Prix: 50z
Défibrillateur fait maison
Batteries (min 2) + 2 Câblages/ filages = 1 charge. 2 batteries = Permet de ramener un survivant mort depuis moins de 5 minutes à l’état de conscience +1 Point de vie au torse
Prix: 50z
RCR
Rythme des compressions : 30 compressions en 15 secondes + Donner 2 insufflations (à distance) + Durée de 2 minutes = Redonne l’état de conscience +1 Point de vie au torse
Prix: 50z
Stérilisation du matériel médical
Nettoyer avec l’alcool isopropylique, faire tremper le matériel 15 minutes dans l’eau bouillante :10 matériels souillés +1 alcool isopropylique +1 ration d’eau = 10 matériels stériles
Prix: 50z
Réanimation
Permet de réanimer un survivant achevé à l’état de conscience ( 1h max après l’achèvement )2 poche de sang + 1 bandage +15 min= réanimation
Prix: 50z
Catégorie connaissances : Religieux
Calligraphie
Permet de créer des contrefaçons de documents
Prix: 50z
Conviction
Discours religieux + brûler 1 bâton d’encens (bâton de bois + résine de sapin + fleur rouge + charbon) Durée :10 minutes Rayon: 5 mètres Conviction: Permet de convaincre une personne de le protéger grâce à ses convictions religieuses (n’affecte pas un ennemi)
Prix: 150z
Enseignement
Permets d’enseigner une compétence connue par l’enseignant. 1 connaissance par événement pour 2 personnes (Durée: Doit être accompagné ½ événement) (rabais: moitié z) En tout temps, vous ne pouvez pas enseigner plus d’une connaissance par personne. En tant qu’expert, vous devez posséder plus de la moitié des habiletés d’une catégorie d’une connaissance pour choisir cette habileté.
Prix: 200z
Lieu de culte
Lieu de culte (permet d’entreposer les items en jeu hors campement) prérequis : statuette ou objet de culte
Prix: 150z
Méditation revigorante
Méditation/repos : 10 minutes + brûler 1 bâton d’encens (bâton de bois+résine de sapin + fleur blanche) .Durée : 5 minutes Rayon: 5 mètres . Revigorante : permet d’aider à la guérison, + 2 points de résistance pour toutes les personnes qui sentent l’odeur et qui se font guérir
Prix: 100z
Messe occulte
Discours religieux + brûler 1 bâton d’encens (bâton de bois + résine de sapin + fleur rouge). Durée :15 minutes. Rayon: 5 mètres. Agressivité : Il permet de rendre toutes les personnes qui sentent l’odeur insensible à la douleur et colérique
Prix: 100z
Messe religieuse
Discours religieux + brûler 1 bâton d’encens (bâton de bois + résine de sapin + champignon hallucinogène). Durée : 5 minutes Rayon: 5 mètres . Hallucinations : permet de faire halluciner toutes les personnes qui sentent l’odeur et qui entendent le discours religieux / incapacité à se battre efficacement
Prix: 100z
Occultisme
Permet un contrôle religieux sur les gens du même culte
Prix: 150z
Prière
Prière 5 minutes + brûler bâton d’encens (bâton de bois + résine de sapin + fleur bleue). Durée : 5 minutes Rayon : 5 mètres . Sérénité : permet d’aider à la concentration toutes les personnes qui sentent l’odeur et qui entendent la prière/ moitié temps aux compétences.
Prix: 100z
Prière du notre père
Il permet lors d’une prière de résister à la torture
Poudre blanche n°13 + fleur rouge + éprouvette vide + 5 minutes = Sérum d’amnésie qui fait oublier les 15 dernières minutes de sa vie (Ne se cumule pas)
Prix: 150z
Création du sérum E-3538.3773
Fleur blanche + poudre blanche n°47 + éprouvette vide + 5 minutes = Sérum main collante, il permet de ne pas être désarmé lorsqu’il est enduit sur les mains durant 2 h ou lorsque les mains sont lavées (ne se cumule pas)
Prix: 150z
Création du sérum G-379009
Poudre blanche n°47 + fleur bleue + éprouvette vide + 5 minutes = Sérum fortifiant , + 1 point de résistance au torse (ne se cumule pas)
Prix: 100z
Création du sérum paralysant
Poudre blanche n°7 + fleur bleue + éprouvette vide + 5 minutes = Sérum paralysant) paralyse un membre injecté pendant 5 minutes (ne se cumule pas)
Prix: 150z
Création du sérum S-1
Poudre blanche n°7 + fleur blanche + éprouvette vide + 5 minutes = Sérum de vérité, réduit de moitié le temps de l’habileté torture lorsqu’il est administré à une personne torturée (ne se cumule pas)
Prix: 150z
La science approfondie
Grâce aux connaissances approfondies de ce livre, l’utilisateur peut créer 2 fois plus rapidement les recettes d’alchimie