Vous devez être accompagnés d’un animateur(durée 1h)
Une personne infectée qui succombe à son sort voit son corps se transformer drastiquement. Le fungus se propage dans son système nerveux et prend le contrôle de son corps, ayant comme but de se nourrir et de se propager.
À la création du personnage infecté, le joueur peut choisir trois habiletés dans la liste prévue à cet effet. Le personnage infecté évolue au même titre qu’un personnage “survivant” (plus de précisions dans la section d’avancement de personnage). Le fungus évolue, lui permettant d’acquérir des habiletés le rendant plus fort. Si le joueur désire seulement faire un infecté lors de sa fin de semaine de jeu, il se verra ajouter deux habiletés supplémentaires pour l’aider à survivre et deux habiletés par événements participés au lieu d’un.
Vous ne pouvez pas incarner un infecté pour cibler et attaquer un survivant ou un groupe de survivants en particulier. La discrimination ne sera pas acceptée.
Un infecté de base n’a pas une physionomie lui permettant de se déplacer rapidement. Sa constitution reste la même qu’à son vivant; il a donc de base 4 points de résistance au torse et 2 à chaque membre. Il ne possède aucun équipement de base, seulement des vêtements en lambeaux. Cependant, il est possible, pour ceux qui le désirent, de s’équiper lors de la création du personnage. L’infecté peut infecter une proie une seule fois par événement. Il doit poser ses deux mains sur l’endroit où il désire mordre et approcher la tête en disant à voix basse morsure infectée.
* Le but de ces pouvoirs est de donner un bon spectacle lors des combats. Si vous êtes en mesure de bien mélanger efficacité et théâtre dans vos manœuvres, vous avez alors compris nos intentions.
Habileté de l’infecté
Nom: Attaque frénétique
Effet(s): Attaque rapide
Information hors-jeux: Il permet d’attaquer plus rapidement *Doit posséder l’habileté “Course frénétique”
Nom: Carnivore
Effet(s): Régénération
Information hors-jeux: Lorsqu’il consomme un cadavre, il peut se régénérer d’un point de résistance par 15 secondes
Nom: Constitution augmentée
Effet(s): Points de résistance supplémentaires
Information hors-jeux: Gagne un point de résistance par membre. Il peut être choisi plus d’une fois, pour un maximum de trois fois
Nom: Contagieux
Effet(s): Transmission du fungus
Information hors-jeux: Il peut mordre un survivant pour lui transmettre le fungus. Maximum 2 fois par événement
Nom: Contagion virulente
Effet(s): Transmission du fungus accrue
Information hors-jeux: Il peut mordre un survivant pour lui transmettre le fungus. Maximum 3 fois par événement *Doit posséder l’habileté “Contagieux”
Nom: Course frénétique
Effet(s): Course rapide
Information hors-jeux: Il permet à l’infecté de courir à pleine vitesse
Nom: Durcissement de l'épiderme
Effet(s): Points de résistance supplémentaires
Information hors-jeux: Il permet d’accroître de 3 points de résistance le torse ainsi que chaque membre *NEDoit PAS posséder l’habileté “Constitution augmentée et Résistance augmentée” *Doit posséder l’habileté “Régénération cellulaire accélérée”
Nom: Instinct de chasse
Effet(s): Chasseur
Information hors-jeux: Il peut identifier et traquer la proie la plus faible d’un groupe
Nom: Instinct de chasse sans faille
Effet(s): Chasseur expert
Information hors-jeux: Il peut traquer une proie efficacement sans être distrait +3 points de résistance au torse lors d’une chasse *Doit posséder l’habileté “Instinct de chasse”
Nom: Instinct de survie
Effet(s): Survivre à la mort
Information hors-jeux: Lorsque les points de résistance approchent de zéro, il a l’instinct de se sauver pour survivre
Nom: Phalange allongée et acérée
Effet(s): Attaque à main nue
Information hors-jeux: Il permet de faire 1 dommage avec plus de portée aux 4 secondes avec les bouts des doigts, aucun coup réel, *Si possède l’habileté “Attaque frénétique”, 1 dommage aux 2 secondes.*
Nom: Port d’arme à feu
Effet(s): Doté d’arme à feu
Information hors-jeux: Ne peut pas s’en servir efficacement pour atteindre une cible *Doit être sélectionné à la création du personnage*
Nom: Port d’arme de mêlée
Effet(s): Doté d’arme de mêlée
Information hors-jeux: Il ne peut pas s’en servir efficacement pour attaquer ou bloquer des coups *Il doit être sélectionné à la création du personnage.*
Nom: Port d’armure
Effet(s): Doté d’armure
Information hors-jeux: Il doit porter l’armure de façon non optimale *Il doit être sélectionné à la création du personnage*
Nom: Port de bouclier
Effet(s): Doté de bouclier
Information hors-jeux: Il ne peut pas s’en servir efficacement pour bloquer les coups *Doit être sélectionné à la création du personnage*
Nom: Propagation
Effet(s): Transmission d’une maladie mineure
Information hors-jeux: Il peut griffer un survivant pour lui transmettre une seule maladie mineure. Maximum 3 fois par événement
Nom: Propagation virulente
Effet(s): Transmission d’une maladie majeure
Information hors-jeux: Il peut griffer un survivant pour lui transmettre une seule maladie mineure. Maximum 2 fois par événement *Il doit posséder l’habileté “Propagation”*
Nom: Régénération cellulaire
Effet(s): Régénération
Information hors-jeux: Regagne 1 point de résistance par 10 minutes
Nom: Régénération cellulaire accélérée
Effet(s): Régénération accélérée
Information hors-jeux: Regagne 1 point de résistance par 5 minutes. *Il doit posséder l’habileté “Régénération cellulaire”*
Nom: Résistance augmentée
Effet(s): Points de résistance supplémentaires
Information hors-jeux: Il permet d’accroître de 2 points de résistance sur un membre choisi L’habileté peut être choisie plus d’une fois par membre.
Nom: Tête coupée
Effet(s): Attaque supplémentaire
Information hors-jeux: Sa sensibilité nerveuse offre à ses muscles un dernier réflexe, lui permettant de donner deux derniers coups après s’être fait couper la tête RP
Nom: Utilisation d'arme à feu
Effet(s): Manipulation d’arme à feu
Information hors-jeux: Il peut utiliser une arme à feu de façon maladroite *Doit posséder l’habileté “Port d’arme à feu”
Nom: Utilisation d'arme de mêlée
Effet(s): Manipulation d’arme de mêlée
Information hors-jeux: Il peut utiliser une arme de mêlée de manière maladroite*Doit posséder l’habileté “Port d’arme de mêlée”*
Nom: Utilisation de bouclier
Effet(s): Manipulation de bouclier
Information hors-jeux: Il peut utiliser un bouclier de manière maladroite *Doit posséder l’habileté “Port de bouclier’’*
Nom: Utilisation d’explosif
Effet(s): Manipulation d’explosif
Information hors-jeux: Il peut retourner un explosif vers l’expéditeur ou utiliser un explosif trouvé, de façon maladroite
Nom: Z-Radiation
Effet(s): Irradiation
Information hors-jeux: Soigne les autres infectés touchés par la radiation ou les irradiés à 5 mètres, il peut régénérer deux points de résistance en 15 minutes. Ne se cumule pas avec les habiletés Z-Radiation de lui-même ou celles des autres infectés
Nom: Z-Radiation assistée
Effet(s): Irradiation avancée
Information hors-jeux: Soigne les autres infectés touchés par la radiation ou les irradiés à 5 mètres, il peut régénérer trois points de résistance par 15 minutes ou 5 minutes si possède l’habileté Z-Radiation supérieure. Ne se cumule pas avec les habiletés Z-Radiation de lui-même ou celles des autres infectés *Doit posséder l’habileté “Z-Radiation’’*
Nom: Z-Radiation supérieure
Effet(s): Irradiation avancée
Information hors-jeux: Soigne les autres infectés touchés par la radiation ou les irradiés, il peut régénérer deux points de résistance par 5 minutes. Ne se cumule pas avec les habiletés Z-Radiation de lui-même ou celles des autres infectés *Doit posséder l’habileté “Z-Radiation’’*
Nom: Z-Radiation surpuissante
Effet(s): Irradiation avancée
Information hors-jeux: Soigne les autres infectés touchés par la radiation ou les irradiés à 10 mètres, il peut régénérer deux points de résistance par 15 minutes, ou 5 minutes si possède l’habileté Z-Radiation supérieure. Ne se cumule pas avec les habiletés Z-Radiation de lui-même ou celles des autres infectés *Doit posséder l’habileté “Z-Radiation’’*
Nom: Z-Radiation souffrante
Effet(s): Irradiation avancée
Information hors-jeux: Blesse les survivants touchés par la radiation à 5 mètres. Il peut blesser d’un point de résistance par 15 minutes. Ne se cumule pas avec d’autres habiletés *Doit posséder l’habileté “Z-Radiation supérieure et Z-Radiation surpuissante ‘’*
Nom: Z-Radiation virulente
Effet(s): Irradiation avancée
Information hors-jeux: Les aventuriers qui le touchent se sentent malades dû aux radiations et ont 25 % de chance de vomissement (une personne sur 4). Ne se cumule pas avec les habiletés Z-Radiation de lui-même ou celles des autres infectés *Il doit posséder l’habileté “Z-Radiation supérieure et Z-Radiation surpuissante ‘’*
Mutation génétique Avancée
Selon les études de Santé Canada, on a pu constater que, dans 15 % des cas, la croissance du fungus peut être influencée en fonction de plusieurs causes telles que l’environnement dans lequel le sujet se trouve, ce qui a causé leur “première mort”, le fait d’être en contact prolongé avec des infectés portant une mutation différente, etc. De plus, ils ont pu constater que plus le fungus évolue dans l’hôte, plus il se développe et évolue de différentes manières.
Information supplémentaire : après le 3ᵉ événement, vous pouvez choisir 1 habileté spéciale dans la liste prévue à cet effet et vous devez aussi avoir l’élément décorum suggéré pour bénéficier de ce bonus spécial. Vous ne pouvez avoir qu’une seule mutation spéciale par personnage infecté et 2 mutations spéciales pour le joueur qui désire uniquement faire un infecté (pas de personnage survivant) lors de sa fin de semaine de jeu.
Nom: Carnassier
Effet(s): Régénération
Information hors-jeux: Lorsqu’il consomme un cadavre, il peut se régénérer de 2 points de résistance de plus par 15 secondes
Prérequis: Carnivore
Élément décorum:Prothèse dentaire
Nom: Charge cinétique
Effet(s): Charge répulsive
Information hors-jeux: Il doit faire 5 pas rapides dans la direction de la cible et déposer les mains de façon sécuritaire sur les épaules et dire à voix basse “répulsion”. 2 fois par combat
Prérequis: Course frénétique
Élément décorum:Veines noires dans le visage
Nom: Combustion spontanée
Effet(s): Explosion sanglante
Information hors-jeux: Lorsque les points de résistance au torse tombent à 0, une combustion vive du corps cause une explosion d’amas de chair et de sang. 3 dommages aux points de résistance globaux à 5 mètres
Prérequis: Constitution augmentée
Élément décorum:Dispositif d’éclaboussement d’eau ou farine (pour simuler l’explosion)
Nom: Durcissement des muscles
Effet(s): Points de résistance supplémentaires
Information hors-jeux: Gagne 2 point de résistance sur tous les membres
Prérequis: Constitution augmentée
Élément décorum:Épaulette sous le costume
Nom: Compréhension du langage humain
Effet(s): Compréhension du langage
Information hors-jeux: Il peut comprendre les discussions des survivants et réagir en fonction afin d’assurer sa propre survie et sa sécurité
Prérequis: Instinct de survie
Élément décorum: Aucun
Nom: Frayeur
Effet(s): Frayeur
Information hors-jeux: Il est tellement laid et effrayant que ça fait peur à la plupart des survivants. Habileté Peur. Il peut hurler 1 fois par combat.
Prérequis: Aucun
Élément décorum:Un maquillage élaboré ou prothèse faciale complexe
Nom: Régénération cellulaire accélérée type 2
Effet(s): Régénération accélérée
Information hors-jeux: Regagne 4 points de résistance par 3 minutes.
Prérequis: Régénération cellulaire et Régénération cellulaire accélérée
Élément décorum:Lentille de contact
Nom: Système nerveux indépendant
Effet(s): Attaque supplémentaire
Information hors-jeux: Le corps s’écroule par terre mais continue de fonctionner malgré que les points de résistance du torse soient tombés à 0, jusqu’à ce que tous les points de vie de chaque membre soient à 0.
Prérequis: Tête coupée
Élément décorum:Mouvement de spasmes musculaires et veines sur les avant-bras
Nom: Vomissure virulente
Effet(s): Régurgitation toxique
Information hors-jeux: Le corps régurgite du vomi toxique et contagieux, transmettant une maladie majeure au choix. 4 fois par événement