Incarner un infecté

Incarner un Infecté

Vous devez être accompagnés d’un animateur(durée 1h)

Une personne infectée qui succombe à son sort voit son corps se transformer drastiquement. Le fungus se propage dans son système nerveux et prend le contrôle de son corps, ayant comme but de se nourrir et de se propager.

À la création du personnage infecté, le joueur peut choisir trois habiletés dans la liste prévue à cet effet. Le personnage infecté évolue au même titre qu’un personnage “survivant” (plus de précisions dans la section d’avancement de personnage). Le fungus évolue, lui permettant d’acquérir des habiletés le rendant plus fort. Si le joueur désire seulement faire un infecté lors de sa fin de semaine de jeu, il se verra ajouter deux habiletés supplémentaires pour l’aider à survivre et deux habiletés par événements participés au lieu d’un. 

Vous ne pouvez pas incarner un infecté pour cibler et attaquer un survivant ou un groupe de survivants en particulier. La discrimination ne sera pas acceptée.

Un infecté de base n’a pas une physionomie lui permettant de se déplacer rapidement. Sa constitution reste la même qu’à son vivant; il a donc de base 4 points de résistance au torse et 2 à chaque membre. Il ne possède aucun équipement de base, seulement des vêtements en lambeaux. Cependant, il est possible, pour ceux qui le désirent, de s’équiper lors de la création du personnage. L’infecté peut infecter une proie une seule fois par événement. Il doit poser ses deux mains sur l’endroit où il désire mordre et approcher la tête en disant à voix basse morsure infectée.

* Le but de ces pouvoirs est de donner un bon spectacle lors des combats. Si vous êtes en mesure de bien mélanger efficacité et théâtre dans vos manœuvres, vous avez alors compris nos intentions.

Habileté de l’infecté

Nom:
Attaque frénétique

Effet(s):
Attaque rapide

Information hors-jeux:
Il permet d’attaquer plus rapidement *Doit posséder l’habileté “Course frénétique”

Nom:
Carnivore

Effet(s):
Régénération

Information hors-jeux:
Lorsqu’il consomme un cadavre, il peut se régénérer d’un point de résistance par 15 secondes

Nom:
Constitution augmentée

Effet(s):
Points de résistance supplémentaires

Information hors-jeux:
Gagne un point de résistance par membre. Il peut être choisi plus d’une fois, pour un maximum de trois fois

Nom:
Contagieux

Effet(s):
Transmission du fungus

Information hors-jeux:
Il peut mordre un survivant pour lui transmettre le fungus. Maximum 2 fois par événement

Nom:
Contagion virulente

Effet(s):
Transmission du fungus accrue

Information hors-jeux:
Il peut mordre un survivant pour lui transmettre le fungus. Maximum 3 fois par événement *Doit posséder l’habileté “Contagieux”

Nom:
Course frénétique

Effet(s):
Course rapide

Information hors-jeux:
Il permet à l’infecté de courir à pleine vitesse

Nom:
Durcissement de l'épiderme

Effet(s):
Points de résistance supplémentaires

Information hors-jeux:
Il permet d’accroître de 3 points de résistance le torse ainsi que chaque membre *NE Doit PAS posséder l’habileté “Constitution augmentée et Résistance augmentée” *Doit posséder l’habileté “Régénération cellulaire accélérée”

Nom:
Instinct de chasse

Effet(s):
Chasseur

Information hors-jeux:
Il peut identifier et traquer la proie la plus faible d’un groupe

Nom:
Instinct de chasse sans faille

Effet(s):
Chasseur expert

Information hors-jeux:
Il peut traquer une proie efficacement sans être distrait +3 points de résistance au torse lors d’une chasse  *Doit posséder l’habileté “Instinct de chasse”

Nom:
Instinct de survie

Effet(s):
Survivre à la mort

Information hors-jeux:
Lorsque les points de résistance approchent de zéro, il a l’instinct de se sauver pour survivre

Nom:
Phalange allongée et acérée

Effet(s):
Attaque à main nue

Information hors-jeux:
Il permet de faire 1 dommage avec plus de portée aux 4 secondes avec les bouts des doigts, aucun coup réel, *Si possède l’habileté “Attaque frénétique”, 1 dommage aux 2 secondes.*

Nom:
Port d’arme à feu

Effet(s):
Doté d’arme à feu

Information hors-jeux:
Ne peut pas s’en servir efficacement pour atteindre une cible *Doit être sélectionné à la création du personnage*

Nom:
Port d’arme de mêlée

Effet(s):
Doté d’arme de mêlée

Information hors-jeux:
Il ne peut pas s’en servir efficacement pour attaquer ou bloquer des coups *Il doit être sélectionné à la création du personnage.*

Nom:
Port d’armure

Effet(s):
Doté d’armure

Information hors-jeux:
Il doit porter l’armure de façon non optimale *Il doit être sélectionné à la création du personnage*

Nom:
Port de bouclier

Effet(s):
Doté de bouclier

Information hors-jeux:
Il ne peut pas s’en servir efficacement pour bloquer les coups *Doit être sélectionné à la création du personnage*

Nom:
Propagation

Effet(s):
Transmission d’une maladie mineure

Information hors-jeux:
Il peut griffer un survivant pour lui transmettre une seule maladie mineure. Maximum 3 fois par événement

Nom:
Propagation virulente

Effet(s):
Transmission d’une maladie majeure

Information hors-jeux:
Il peut griffer un survivant pour lui transmettre une seule maladie mineure. Maximum 2 fois par événement *Il doit posséder l’habileté “Propagation”*

Nom:
Régénération cellulaire

Effet(s):
Régénération

Information hors-jeux:
Regagne 1 point de résistance par 10 minutes

Nom:
Régénération cellulaire accélérée

Effet(s):
Régénération accélérée

Information hors-jeux:
Regagne 1 point de résistance par 5 minutes. *Il doit posséder l’habileté “Régénération cellulaire”*

Nom:
Résistance augmentée

Effet(s):
Points de résistance supplémentaires

Information hors-jeux:
Il permet d’accroître de 2 points de résistance sur un membre choisi L’habileté peut être choisie plus d’une fois par membre.

Nom:
Tête coupée

Effet(s):
Attaque supplémentaire

Information hors-jeux:
Sa sensibilité nerveuse offre à ses muscles un dernier réflexe, lui permettant de donner deux derniers coups après s’être fait couper la tête RP

Nom:
Utilisation d'arme à feu

Effet(s):
Manipulation d’arme à feu

Information hors-jeux:
Il peut utiliser une arme à feu de façon maladroite *Doit posséder l’habileté “Port d’arme à feu”

Nom:
Utilisation d'arme de mêlée

Effet(s):
Manipulation d’arme de mêlée

Information hors-jeux:
Il peut utiliser une arme de mêlée de manière maladroite *Doit posséder l’habileté “Port d’arme de mêlée”*

Nom:
Utilisation de bouclier

Effet(s):
Manipulation de bouclier

Information hors-jeux:
Il peut utiliser un bouclier de manière maladroite *Doit posséder l’habileté “Port de bouclier’’*

Nom:
Utilisation d’explosif

Effet(s):
Manipulation d’explosif

Information hors-jeux:
Il peut retourner un explosif vers l’expéditeur ou utiliser un explosif trouvé, de façon maladroite

Nom:
Z-Radiation

Effet(s):
Irradiation

Information hors-jeux:
Soigne les autres infectés touchés par la radiation ou les irradiés à 5 mètres, il peut régénérer deux points de résistance en 15 minutes. Ne se cumule pas avec les habiletés Z-Radiation de lui-même ou celles des autres infectés

Nom:
Z-Radiation assistée

Effet(s):
Irradiation avancée

Information hors-jeux:
Soigne les autres infectés touchés par la radiation ou les irradiés à 5 mètres, il peut régénérer trois points de résistance par 15 minutes ou 5 minutes si possède l’habileté Z-Radiation supérieure. Ne se cumule pas avec les habiletés Z-Radiation de lui-même ou celles des autres infectés *Doit posséder l’habileté “Z-Radiation’’*

Nom:
Z-Radiation supérieure

Effet(s):
Irradiation avancée

Information hors-jeux:
Soigne les autres infectés touchés par la radiation ou les irradiés, il peut régénérer deux points de résistance par 5 minutes. Ne se cumule pas avec les habiletés Z-Radiation de lui-même ou celles des autres infectés *Doit posséder l’habileté “Z-Radiation’’*

Nom:
Z-Radiation surpuissante

Effet(s):
Irradiation avancée

Information hors-jeux:
Soigne les autres infectés touchés par la radiation ou les irradiés à 10 mètres, il peut régénérer deux points de résistance par 15 minutes, ou 5 minutes si possède l’habileté Z-Radiation supérieure. Ne se cumule pas avec les habiletés Z-Radiation de lui-même ou celles des autres infectés *Doit posséder l’habileté “Z-Radiation’’*

Nom:
Z-Radiation souffrante

Effet(s):
Irradiation avancée

Information hors-jeux:
Blesse les survivants touchés par la radiation à 5 mètres. Il peut blesser d’un point de résistance par 15 minutes. Ne se cumule pas avec d’autres habiletés *Doit posséder l’habileté “Z-Radiation supérieure et Z-Radiation surpuissante ‘’*

Nom:
Z-Radiation virulente

Effet(s):
Irradiation avancée

Information hors-jeux:
Les aventuriers qui le touchent se sentent malades dû aux radiations et ont 25 % de chance de vomissement (une personne sur 4). Ne se cumule pas avec les habiletés Z-Radiation de lui-même ou celles des autres infectés *Il doit posséder l’habileté “Z-Radiation supérieure et Z-Radiation surpuissante ‘’*

Mutation génétique Avancée

Selon les études de Santé Canada, on a pu constater que, dans 15 % des cas, la croissance du fungus peut être influencée en fonction de plusieurs causes telles que l’environnement dans lequel le sujet se trouve, ce qui a causé leur “première mort”, le fait d’être en contact prolongé avec des infectés portant une mutation différente, etc.  De plus, ils ont pu constater que plus le fungus évolue dans l’hôte, plus il se développe et évolue de différentes manières.

Information supplémentaire : après le 3ᵉ événement, vous pouvez choisir 1 habileté spéciale dans la liste prévue à cet effet et vous devez aussi avoir l’élément décorum suggéré pour bénéficier de ce bonus spécial. Vous ne pouvez avoir qu’une seule mutation spéciale par personnage infecté et 2 mutations spéciales pour le joueur qui désire uniquement faire un infecté (pas de personnage survivant) lors de sa fin de semaine de jeu.

Nom:
Carnassier

Effet(s):
Régénération

Information hors-jeux:
Lorsqu’il consomme  un cadavre, il peut se régénérer de 2  points de résistance de plus par 15 secondes

Prérequis:
Carnivore

Élément décorum:      Prothèse dentaire

Nom:
Charge cinétique

Effet(s):
Charge répulsive

Information hors-jeux:
Il doit faire 5 pas rapides  dans la direction de la cible  et déposer les mains de façon sécuritaire sur les épaules et dire à voix basse “répulsion”. 2 fois par combat

Prérequis:
Course frénétique

Élément décorum:       Veines noires dans le visage

Nom:
Combustion spontanée

Effet(s):
Explosion sanglante

Information hors-jeux:
Lorsque les points de résistance au torse tombent à 0, une combustion vive du corps cause une explosion d’amas de chair et de sang. 3 dommages aux points de résistance globaux à 5 mètres

Prérequis:
Constitution augmentée

Élément décorum:  Dispositif d’éclaboussement d’eau ou farine (pour simuler l’explosion)

Nom:
Durcissement des muscles

Effet(s):
Points de résistance supplémentaires

Information hors-jeux:
Gagne 2 point de résistance sur tous les membres

Prérequis:
Constitution augmentée

Élément décorum:   Épaulette sous le costume

Nom:
Compréhension du langage humain

Effet(s):
Compréhension du langage

Information hors-jeux:
Il peut comprendre les discussions des survivants et réagir en fonction afin d’assurer sa propre survie et sa sécurité

Prérequis:
Instinct de survie

Élément décorum:       Aucun

Nom:
Frayeur

Effet(s):
Frayeur

Information hors-jeux:
Il est tellement laid et effrayant que ça fait peur à la plupart des survivants. Habileté Peur. Il peut hurler 1 fois par combat.

Prérequis:
Aucun

Élément décorum:              Un maquillage élaboré ou prothèse faciale complexe

Nom:
Régénération cellulaire accélérée type 2

Effet(s):
Régénération accélérée

Information hors-jeux:
Regagne 4 points de résistance par 3  minutes.

Prérequis:
Régénération cellulaire et Régénération cellulaire accélérée

Élément décorum:      Lentille de contact

Nom:
Système nerveux indépendant

Effet(s):
Attaque supplémentaire

Information hors-jeux:
Le corps s’écroule par terre mais continue de fonctionner malgré que les points de résistance du torse soient tombés à 0, jusqu’à ce que tous les points de vie de chaque membre soient à 0.

Prérequis:
Tête coupée

Élément décorum:  Mouvement de spasmes musculaires et veines sur les avant-bras

Nom:
Vomissure virulente

Effet(s):
Régurgitation toxique

Information hors-jeux:
Le corps régurgite du vomi toxique et contagieux, transmettant une maladie majeure au choix. 4 fois par événement

Prérequis:
Propagation

Élément décorum:   Prothèse au niveau du cou