Règles simplifiées

Livre des règles simplifiées

RÈGLE

Roleplay

Tout au long de l’événement, vous devez demeurer dans le rôle de votre personnage. Cependant, en cas de réel danger qui mettrait en danger la vie d’un ou des joueurs, le terme “KETCHUPS ” doit être crié, mettant le jeu en suspens pour que les mesures appropriées soient  mises en place par l’équipe d’animation. Aucune violence psychologique ou réelle ne sera acceptée telle que des simulations de viol ou des insultes hors contexte. Nous vous demandons aussi de rester bons joueurs et aucun tricheur ne sera toléré sous peine d’être exclu de l’événement.

Système de Santé et de Mort

Chaque membre du corps a des points de résistance, les bras, ainsi que les jambes, ont 2 points de résistance de base et le torse a 4 points de résistance de base. Les coups au visage et aux “parties intimes” sont interdits, même si c’est juste pour achever un infecté. Quand une partie du corps atteint 0 point de résistance, ce membre devient alors inutilisable. Quand le torse atteint 0 point de résistance:

  • À zéro point de vie : 10 min d’inconscience du personnage et perte de mémoire des 10 dernières minutes .
  • Le survivant reprend conscience en état critique(+1PV temporaire pour 10 min)
  • MORT PERMANENTE DU PERSONNAGE ou transformation en zombie (Un survivant ne peut pas achever ou se faire achever durant les 2 premiers scénarios)

La mort

Un personnage qui n’a pas été infecté et qui meurt à la suite de blessures ne se relève pas en infecté; il reste mort. Un personnage qui a été infecté et qui succombe à ses blessures se transforme en infecté.

Système de combat

Le combat se doit d’être théâtral, alors aucun dommage ne devra être déclaré à voix haute

  • Arme à une main : -1 point de résistance sur le membre touché.
  • Arme à feu (nerf), arme à distance et armes à deux mains : -2 points de résistance 
  • Les dommages explosifs : -3 points de résistance sur un rayon de 2 m.

Si un infecté ou un irradié vous touche avec ses mains, vous subissez -1 de point de résistance sur le membre touché comme s’il vous avait griffé ou mordu.

Système de survie

À la fin de chaque événement, le joueur doit avoir en sa possession au moins 1 ration d’eau et 1 ration de nourriture à consommer.

Système d'équipement

Un survivant évolue grâce à son équipement et, avec le temps, il devient de mieux en mieux équipé. Au commencement, le joueur reçoit 400 en dollars Z  pour s’équiper dans la liste d’équipements. Les équipements, achetés à la création du personnage, appartiennent à votre personnage. Il est donc sous la responsabilité du joueur de les apporter à chaque événement afin de bénéficier de leurs avantages. 

Chaque événement à la fin duquel l’un des personnages incarnés du survivant s’en sort vivant lui confère +200 en dollars Z  afin d’acheter des items qui seront utilisés lors des prochains évènements. 

*Les items récupérés en jeu doivent être remis à l’organisation à la fin de chaque événement et ils vous seront rendus lors de l’événement suivant.

Le vol d’items et fouille de corps

Lorsque vous fouillez un corps, vous devez simuler la recherche à 1 ou 2 cm de la victime au niveau de la zone que vous désirez chercher. Évitez tout contact physique. Après un délai de 30 secondes, la personne fouillée remet tous les items volables situés dans la zone ciblée. Vous pouvez cacher vos items dans votre campement ou sur vous seulement. Aucun item volable ne peut être caché près de vos parties intimes ou dans la zone hors jeu.

Biocaps

Les BioCaps constituent le système monétaire en jeu de l’évènement. Ils vous seront utiles pour acheter du matériel et des ressources aux marchands en jeu. Les BioCaps sont des objets volables au même terme que les items fournis par l’événement.

Vous ne pouvez pas échanger vos Dollars z en BioCaps et vise et versa, les deux systèmes de monnaie sont distincts.

Apparence des items et sécurité

Tous les items apportés lors de l’événement doivent avoir un aspect réaliste et doivent avoir été inspectés par un animateur désigné avant le début de l’événement. Aucune arme réelle ou aucun accessoire dangereux ne seront autorisés lors de l’activité, les répliques d’armes décorum doivent être en mousse et en latex/tape (ruban adhésif toilé). La longueur des armes ne doit pas dépasser 2 mètres et l’épaisseur des armes doit être de plus 32 millimètres à partir du centre afin d’éviter les blessures. Les armes à feu doivent être du type Nerf ou compatibles et peintes pour respecter le décorum. Les accessoires doivent être sécuritaires et rester dans le thème post-apocalyptique.

TheBox

L’équipe d’animation met à la disposition des survivants une boîte nommée *TheBox* proche de l’animation et au village .Elle vous servira pour mettre de côté tous les items qui seront utilisés au cours de l’événement, à savoir les ingrédients et les items en relation avec les recettes des différents livres de connaissance, ainsi que les médicaments et drogues utilisés en cours d’aventure.

Cette boite n’est pas un élément du jeu. Elle ne peut être volée et aucun des ingrédients ou des items ne peuvent être réutilisés sous aucun prétexte.

Les drogues et les alcools réels

L’organisation refuse catégoriquement la consommation de cigarettes et de drogues sous toutes formes,  à l’intérieur des bâtiments ou en forêt.  Il sera aussi interdit de fumer lors d’animations pour éviter tout accident. Vous devez  consommer au rond de feu de chaque campement ou à l’endroit prévu à cet effet avec modération. Vous devez rester discret et vous ne devez pas nuire aux joueurs ou au bon déroulement de l’événement. L’utilisation d’alcool est autorisée avec modération

Les Métiers

Prérequis: costume complet représentant le métier

Liste d'équipement

Les Livres

Pour utiliser des habiletés en jeu, il vous faut un livre de connaissance, vous devez l’avoir acheté et l’avoir en votre possession (Aucune connaissance ne peut être partagée ou volée en jeu) (Voir le livre des règles officiel: de 50z  a 200z )

Faction et Affiliation

En faisant partie d’un groupe de survivants, vous avez la chance d’augmenter en réputation (grade) parmi ce groupe et recevoir de l’aide extérieure. Pour franchir des échelons, vous devez accomplir certaines missions au nom de votre faction comme apporter de l’aide dans une tâche ou tuer des ennemis de votre clan. Vous devez suivre les obligations de votre faction pour ne pas être destitué. (Voir la section factions)